Vision Plus

Comment bien entretenir mes lunettes ?

Vous venez de récupérer vos lunettes chez votre opticien Vision Plus et vous souhaitez les maintenir dans un bon état. Pour vous accompagner, Vision Plus vous rappelle quelques conseils.

tout savoir sur l'entretien de ses lunettes

Les bons gestes :

Pour préserver au mieux votre équipement, il vous suffit de suivre ces quelques gestes au quotidien :

  • Il est préférable de mettre et de retirer vos lunettes avec vos deux mains pour éviter toute déformation.
  • Une fois ôtées, posez vos lunettes sur les branches repliées.
  • Pensez à glisser votre monture dans l’étui qui vous a été fourni, toujours sur les branches repliées! Il protègera vos lunettes de la poussière, des rayures, et des chocs éventuels.
  • Evitez de laisser vos lunettes près d’une source de chaleur comme le tableau de bord de la voiture ou la boite à gants, près d’une cheminée ou d’un radiateur. La chaleur risquerait de déformer vos lunettes et de détériorer les traitements appliqués à vos verres.

 

Le nettoyage des lunettes :

Accompagnez les bons gestes d’un nettoyage efficace et adapté pour maintenir l’état de votre équipement. Pour cela :

  • Nettoyez vos verres avec un tissu adapté à l’optique comme le chiffon que vous trouverez dans votre étui ou encore un chiffon en microfibre. Il existe également des sprays adaptés ou des traitements anti salissure.
  • Les produits ménagers, chiffons, mouchoirs en papier etc. sont à éviter pour le nettoyage de vos verres, vous risquerez de les rayer ou d’altérer leur traitement.

 

Enfin, nous vous conseillons de vous rendre chez votre opticien Vision Plus, tous les 6 mois pour réaliser un nettoyage complet ainsi qu’un réajustement de la monture.

charte deontologique des opticiens Vision Plus
Le saviez-vous ?
Tout savoir sur le remboursement de vos lentilles
Lire la suite